Bientôt Graviton
+7
reminiature
Ulysse
leoan
Tivan
Chuck
edorad
mxb
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bientôt Graviton
Bonjour à tous!
J'ouvre un post pour avoir un avis:
Je me prépare pour obtenir la graviton:
Planète au n1 de mon ss
60 d'énergie par satellite solaire donc 5000 a construire.
Actuellement, j'ai monter les bâtiments suivants:
-Usine de robots: N11
-Chantier spatial: N12
-Lab. de recherche N12
-Usine de nanites N33
-Ni défense, ni vaisseaux présent sur la planète
Chaque satellite se construit en 27s donc il me faut 38 heures pour les 5000
Je me demande ce que ceux d'entre vous qui avez la graviton a fait pour limiter les risques d'attaque avant la fin de la construction (je n'ai pas de lune)
Et j'hésite à monter la nanite à N4
Je me vois mal détecter une attaque sur mes satellites en construction et ne rien pouvoir faire
merci à tous!
mxb
J'ouvre un post pour avoir un avis:
Je me prépare pour obtenir la graviton:
Planète au n1 de mon ss
60 d'énergie par satellite solaire donc 5000 a construire.
Actuellement, j'ai monter les bâtiments suivants:
-Usine de robots: N11
-Chantier spatial: N12
-Lab. de recherche N12
-Usine de nanites N33
-Ni défense, ni vaisseaux présent sur la planète
Chaque satellite se construit en 27s donc il me faut 38 heures pour les 5000
Je me demande ce que ceux d'entre vous qui avez la graviton a fait pour limiter les risques d'attaque avant la fin de la construction (je n'ai pas de lune)
Et j'hésite à monter la nanite à N4
Je me vois mal détecter une attaque sur mes satellites en construction et ne rien pouvoir faire
merci à tous!
mxb
mxb- Messages : 318
Re: Bientôt Graviton
mmm tu m'a l'air pas mal prèt, heu la c'est une grosse question de chance enfaite, et puis stationner des flottes est risqué parce que si tu tombes sur un top 10 sa va faire mal...
surveille les activités d'espionnage et si personne te surveille vas y enfin c'est mon idée.
Monter nanite 4 me parait un investissement peut rentable mais à voir
surveille les activités d'espionnage et si personne te surveille vas y enfin c'est mon idée.
Monter nanite 4 me parait un investissement peut rentable mais à voir
edorad- Messages : 216
je croyais qu'un satellite ne produisait que 50 d'énergie au maximum
quelqu'un peut confirmer ou je me trompe?
quelqu'un peut confirmer ou je me trompe?
Chuck- Messages : 276
Non, ça dépend de la position de la planète, plus tu es proche du soleil plus tu as d'nrj! Je pense qu'avec 60, il doit être 5 ou 6.
Regarde la production sur chaque de tes planètes et tu comprendra ^^
Regarde la production sur chaque de tes planètes et tu comprendra ^^
Tivan- Messages : 216
oui mais il me semble que le rendement maximal est de 50
http://fr.ogame.wikia.com/wiki/Satellite_solaire
http://fr.ogame.wikia.com/wiki/Satellite_solaire
le mieux c'est de recoltée les ressource et de tout lancer d'un coup
par contre tu va mettre cb de tps a recuperer les ressource ?
par contre tu va mettre cb de tps a recuperer les ressource ?
leoan- Messages : 1260
Pour faire graviton, il y a deux techniques.
1/ Tu es tout seul. La, il te faut un chantier lvl 10 min, avec nanites lvl 2-3 min (le mieux est de le faire sur sa PM, qu'importe qu'elle soit en position 1 ou non, ça change pas énooooormément les choses...), et tu économises en ghostant jusqu'à avoir suffisament (l'idéal reste quand même de se faire aider par un ami => Les productions cumulées aident à le faire plus vite). Cela coute très cher en cristal, donc vendre son métal à d'autres alliés, et vendre le deut en trop.
Une fois la somme réunie (en général, ça tourne autours de 15M cristal), tu lances tout d'un coup, et tu dors à peine, voire plus, jusqu'à ce que ça soit terminé. Avec nanites 3 et chantier 12, tu peux y arriver en moins de 60h... (idéal, c'est nanites 4, comme ça, tu le fais un week end, et tu restes éveillé 30h, no soucis ! ) Donc c'est jouable de passer inaperçu pendant ce laps de temps.
Un exemple :Tomy, mon principal allié et ami IG, a fait ses gravitons dernièrement, et il a appliqué cette technique ! xD (si ce n'est que lui a dormi quand même, mais il a eu du bol ce mouleux ! xD)
Evidement, flotte ghostée et défense tatann 50%, ça aide !
Le plus dur a ensuite été de trouver qqn qui veuille bien lui détruire ses sats ! (défense trop puissante, ça dissuade ! )
2/ Avec un allié top 100. Si tu connais qqn dans le top 100, voire 50 qui est pas loin de ta PM, applique la même technique que précédemment, sauf que tu as pas besoin de nanites 3 ou 4, nanite 2 suffit. Tu réunis la somme, tu lances tout, et la, tu demandes à ton pote raideur high level de te phalanger pendant que tu dors, et d'intercepter les éventuelles attaques contre toi !
Comme ça, tu crains rien (ou presque), tu dors sur tes deux oreilles, etc.
En échange, tu lui proposes de te recycler une fois gravitons lancés ! ^^
Le seul soucis de cette méthode, c'est qu'il faut vraiment que le mec soit ULTRA fiable et digne de confiance ! :/ Pcq sinon, en lui disant que tu fais graviton et que tu vas dormir, tu lui offres tes sats sur un plateau d'argent ! :S
Donc à voir suivant tes possibilités et besoins ! ^^
(Mais je serais toi, je penserais pas aux gravitons avant au moins le top 1.200 ou 1.000 ! A moins que tu aies un pote top 900 qui te file son cristal pour le faire ! xDDD)
1/ Tu es tout seul. La, il te faut un chantier lvl 10 min, avec nanites lvl 2-3 min (le mieux est de le faire sur sa PM, qu'importe qu'elle soit en position 1 ou non, ça change pas énooooormément les choses...), et tu économises en ghostant jusqu'à avoir suffisament (l'idéal reste quand même de se faire aider par un ami => Les productions cumulées aident à le faire plus vite). Cela coute très cher en cristal, donc vendre son métal à d'autres alliés, et vendre le deut en trop.
Une fois la somme réunie (en général, ça tourne autours de 15M cristal), tu lances tout d'un coup, et tu dors à peine, voire plus, jusqu'à ce que ça soit terminé. Avec nanites 3 et chantier 12, tu peux y arriver en moins de 60h... (idéal, c'est nanites 4, comme ça, tu le fais un week end, et tu restes éveillé 30h, no soucis ! ) Donc c'est jouable de passer inaperçu pendant ce laps de temps.
Un exemple :Tomy, mon principal allié et ami IG, a fait ses gravitons dernièrement, et il a appliqué cette technique ! xD (si ce n'est que lui a dormi quand même, mais il a eu du bol ce mouleux ! xD)
Evidement, flotte ghostée et défense tatann 50%, ça aide !
Le plus dur a ensuite été de trouver qqn qui veuille bien lui détruire ses sats ! (défense trop puissante, ça dissuade ! )
2/ Avec un allié top 100. Si tu connais qqn dans le top 100, voire 50 qui est pas loin de ta PM, applique la même technique que précédemment, sauf que tu as pas besoin de nanites 3 ou 4, nanite 2 suffit. Tu réunis la somme, tu lances tout, et la, tu demandes à ton pote raideur high level de te phalanger pendant que tu dors, et d'intercepter les éventuelles attaques contre toi !
Comme ça, tu crains rien (ou presque), tu dors sur tes deux oreilles, etc.
En échange, tu lui proposes de te recycler une fois gravitons lancés ! ^^
Le seul soucis de cette méthode, c'est qu'il faut vraiment que le mec soit ULTRA fiable et digne de confiance ! :/ Pcq sinon, en lui disant que tu fais graviton et que tu vas dormir, tu lui offres tes sats sur un plateau d'argent ! :S
Donc à voir suivant tes possibilités et besoins ! ^^
(Mais je serais toi, je penserais pas aux gravitons avant au moins le top 1.200 ou 1.000 ! A moins que tu aies un pote top 900 qui te file son cristal pour le faire ! xDDD)
Tiens je ne savais pas qu'on pouvait intercepter des flottes en plein vol, comme quoi on apprend toujours des trucs ^^
Mais si la production ne dure que 38h tu peux toujours avec un coup de bol et pas de faire espionner pendant cette période
Mais si la production ne dure que 38h tu peux toujours avec un coup de bol et pas de faire espionner pendant cette période
Oui, un coup de bol est tjrs possible !
Mais selon la Loi de Murphy, le pire scénario est toujours le plus probable, donc dans le doute...
Ensuite, non, on ne peut pas intercepter de flottes en vol. Par contre, si ton allié stationne suffisamment de flotte sur ta planète, il peut détruire la flotte attaquante, avec l'aide de tes défenses, et récupérer ainsi une partie du CDR (en général, ultra méga juteux, puisque ceux qui attaquent les gravitonnants sont les tops, donc à grand coups de plusieurs centaines de destructeurs. Alors, certes, une partie des sats construits seront détruits, mais avec la partie du CDR qui te reviendra, tu pourras, d'une, les refaire, et de deux, tu seras encoooooore plus riche ! xD).
Mais bon, en général, les interceptions sont visibles à la phalange, donc l'attaquant retire son attaque avant de se faire intercepter, ce qui épargne tes gravitons et fait perdre son deut à l'assaillant, qui en général, ne retente pas l'expérience ! ^^
Mais selon la Loi de Murphy, le pire scénario est toujours le plus probable, donc dans le doute...
Ensuite, non, on ne peut pas intercepter de flottes en vol. Par contre, si ton allié stationne suffisamment de flotte sur ta planète, il peut détruire la flotte attaquante, avec l'aide de tes défenses, et récupérer ainsi une partie du CDR (en général, ultra méga juteux, puisque ceux qui attaquent les gravitonnants sont les tops, donc à grand coups de plusieurs centaines de destructeurs. Alors, certes, une partie des sats construits seront détruits, mais avec la partie du CDR qui te reviendra, tu pourras, d'une, les refaire, et de deux, tu seras encoooooore plus riche ! xD).
Mais bon, en général, les interceptions sont visibles à la phalange, donc l'attaquant retire son attaque avant de se faire intercepter, ce qui épargne tes gravitons et fait perdre son deut à l'assaillant, qui en général, ne retente pas l'expérience ! ^^
lol tu nous dira si tu as réussi mais c vo mieu faire sa en semaine qu un week en il y a moin de conection en semaine !
reminiature- Messages : 213
Merci pour vos conseils.
Cette planète est au niveau 1 du système solaire, c'est pour cette raison que mes satellites produisent autant d'énergie.
Bon je ne vais pas monter la nanite à L4
Je vous tiens au courant
Cette planète est au niveau 1 du système solaire, c'est pour cette raison que mes satellites produisent autant d'énergie.
Bon je ne vais pas monter la nanite à L4
Je vous tiens au courant
Salut, je voulais savoir à quoi ça servait Graviton. Car même en lisant la description, je ne comprends, c'est comme un bouclier en fait ?
Duff- Messages : 106
Mdr duff c'est une technologie assez spécial elle s'obtient instanément dès que tu as 300 000 d'énergie, elle te permettera de pouvoir construire des etoile de la mort
N'oubliez pas de mettre vos Satellites a 0% histoire de pas se faire griller trop facilement
avec une technologie espionnage assez avancée, tu peux cacher ta flotte.
je pense que c'est la meilleure solution : Ne pas se faire remarquer.
avec une technologie espionnage assez avancée, tu peux cacher ta flotte.
je pense que c'est la meilleure solution : Ne pas se faire remarquer.
Leprechaunn- Messages : 257
pour ma part dans lunivers 12 j'avais contacter un top 10lui demandant protection le temps de faire mon graviton en echange il péter mes satellites et recolter le butin et vu que c'etait un mec cool il ma laisser assez de ressources pour me faire une elm et apres il a tout garder pour lui pour lui sa lui couter rien ou presque rien et pour moi rien du tout c'est une bonne technique et pour faire mes satellites javais les meilleurs de lalliance qu goshter mes ressources pour pouvoir les faire rapidement et franchement c'est la meilleur solution
bilbo77- Messages : 293
Ouais mais gaffe quand même avec ça, car tu lui refile une information importante, ce genre de truc c'est mieux de le faire dans le feutré.
Si tu tombe sur un mec sans scrupules, il va t'empecher de faire ton graviton et en plus te recycler tes satelites.
Si tu tombe sur un mec sans scrupules, il va t'empecher de faire ton graviton et en plus te recycler tes satelites.
je pense pas pour lui c'ezst plus rentable d'attendre que toutles sat soit la c'est mieux pour lui
leoan- Messages : 1260
C'est une règle de base, ne jamais donner d'informations sur ta réelle puissance de feu à un ennemi.
Graviton = Edlm = risque potentiel , donc la meilleure solution reste d'empecher le developpement du Graviton.
Souvent utilisé en politique sous le terme "étouffer le problème dans l'oeuf"
Graviton = Edlm = risque potentiel , donc la meilleure solution reste d'empecher le developpement du Graviton.
Souvent utilisé en politique sous le terme "étouffer le problème dans l'oeuf"
pas mal ton expression
bilbo77- Messages : 293
Merci à tous pour ces conseils.
Je vais surement opter pour une construction d'un coup en croisant les doigts. une journée et demi pour tout construire c'est raisonnable.
Je n'ai pas encore les ressources. J'ai dû me mettre en vacation 4j et ça va être pareil ce week-end.
Il me manque 8M de cristal et 1M de deut sachant que j'ai 3M de métal.
La semaine prochaine je m'y remets activement; échange de métal et de deut à prévoir
Bon week-end!
Mxb
Je vais surement opter pour une construction d'un coup en croisant les doigts. une journée et demi pour tout construire c'est raisonnable.
Je n'ai pas encore les ressources. J'ai dû me mettre en vacation 4j et ça va être pareil ce week-end.
Il me manque 8M de cristal et 1M de deut sachant que j'ai 3M de métal.
La semaine prochaine je m'y remets activement; échange de métal et de deut à prévoir
Bon week-end!
Mxb
je viens de faire chantier spatial et labo niveaux 12,ma techno hyperespace niveau 7 est en cours il va me manquer pu que graviton pour l'EDM mais sur ma pm un satellite ne produit que 27 d'énergie sa craint (30 avec ingé) c'est peut etre mieux que je fasse une colo en pos 1 pour avoir de bon satellite sa me couterais bien moins cher mais je n'aurais pas un bunker pour les protéger comme sur ma pm alors j'hésite :/
warrior- Messages : 332
Je ne te conseille pas de coloniser en position 1. Ta planète n'aura presque pas de cases à coup sûr donc tu devra abandonner ta colonie après graviton. Pour faire graviton, tu sera obligé d'avoir un laboratoire niveau 12, une nanite niveau 3 ou 4 (donc usine de robot niveau 10 également) et un minimum de défense sur cette colonie. Comme tu vas abandonner cette colonie après graviton, toutes ces constructions vont partir en fumée. Fais le calcul, mais je pense que ça te coûtera bien plus cher que de faire 1000 ou 2000 satellites en plus.
Perso, j'ai eu mon graviton en position 3 et nanite 2 , finger in the nose. pas un espionnage.
N'oublie pas de mettre le rendement des satelites à 0 pour pas trop se faire griller à 150000 d'energie
N'oublie pas de mettre le rendement des satelites à 0 pour pas trop se faire griller à 150000 d'energie
Chuck n'a pas tord.
Pour ma part, ma colony en position 1 m'a coûté cher en ressource et j'en étais à une construction de 5000 sat (car 1 sat = 60 énergie) en 37h. Cependant, j'ai eu du mal réunir les 12M de cri pour lancer leur construction (je suis classé 2000e env) et cette colonie était sondée en permanence...
Du coup je me suis dégonflé... oui je sais c'est nul. Mais ça faisait 2 mois que cette colonie ne produisait rien donc j'ai décidé de la faire sauter la semaine dernière (J'ai perdu 100 places) pour me concentrer sur la production de DEUT en position 14 et 15.
Je vais évoluer encore un peu en rattrappant mon retard sur le niveau de toutes mes mines sur mes colonies (j'en ai 5 et dans 4j, je serai level 11 Astro donc une 6ème arrive).
Quand je me sentirai prêt, il se peut que je choisisse de construire mes sat pour gravitons sur ma PM. J'y ai une très bonne défense que je vais encore devoir améliorer et peu de joueur seront en mesure de la passer. Et en attendant, toutes mes colonies produisent de la ressource.
Pour ma part, ma colony en position 1 m'a coûté cher en ressource et j'en étais à une construction de 5000 sat (car 1 sat = 60 énergie) en 37h. Cependant, j'ai eu du mal réunir les 12M de cri pour lancer leur construction (je suis classé 2000e env) et cette colonie était sondée en permanence...
Du coup je me suis dégonflé... oui je sais c'est nul. Mais ça faisait 2 mois que cette colonie ne produisait rien donc j'ai décidé de la faire sauter la semaine dernière (J'ai perdu 100 places) pour me concentrer sur la production de DEUT en position 14 et 15.
Je vais évoluer encore un peu en rattrappant mon retard sur le niveau de toutes mes mines sur mes colonies (j'en ai 5 et dans 4j, je serai level 11 Astro donc une 6ème arrive).
Quand je me sentirai prêt, il se peut que je choisisse de construire mes sat pour gravitons sur ma PM. J'y ai une très bonne défense que je vais encore devoir améliorer et peu de joueur seront en mesure de la passer. Et en attendant, toutes mes colonies produisent de la ressource.
ouais je vais les faire sur ma pm c'est bien ce qui me semblait le mieux ^^
warrior- Messages : 332
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2